Renforcement de l’équipe : Stagiaires ASA 2023
L’Autre Bénin accueille régulièrement des stagiaires allemands du programme ASA pour travailler sur des projets en relation avec la protection de l’environnement. Cette année, les stagiaires sont arrivées fin septembre pour soutenir l’équipe sur place à Lokossa pendant trois mois.
Mission dans la Réserve de Biosphère
Pendant leur séjour, Nathalie et Florence, qui ont une formation en sciences de l’environnement et en développement durable, travailleront sur un projet dans la Réserve de biosphère transfrontalière du Delta du Mono. Avec leur collègue expérimenté Pierre Houingnalo, elles mèneront des enquêtes afin d’identifier les participants appropriés pour un projet d’élevage écoresponsable. L’élevage doit offrir aux populations locales une alternative économique à l’exploitation de la réserve et protéger ainsi la précieuse nature.
Une visite importante dès le début
Dès leurs premiers jours au Bénin, avant même de partir pour Lokossa, leur maison pour trois mois, une visite intéressante les attendait. Avec Pierre et d’autres ONG béninoises qui reçoivent des stagiaires allemandes dans le cadre du programme ASA, ils ont rencontré l’ambassadeur d’Allemagne Dr. Stefan Buchwald. Après une présentation des ONGs l’Autre Benin, et de leurs différents projets, les participants ont pu échanger sur les différents aspects de la coopération bénino-allemande et comment – ensemble – davantage contribuer au développement durable.
Une réunion réussie qui ouvre la voie à une bonne collaboration future.