L’autre Bénin ONG  à l’asseau du coronavirus

23
décembre
2020

L’autre Bénin ONG à l’asseau du coronavirus

Le covid 19, paru fin décembre 2019 continu de faire parler de lui à travers les milliers de victimes qu’il fait. Après une brève accalmie, partout dans le monde, une deuxième vague de ce redoutable virus refait surface. Ainsi, au Bénin,  la plate-forme nationale des organisations de volontariat et d’échange des jeunes a initié une activité de sensibilisation. C’est avec l’appui de l’Observatoire Béninois du Service de Volontariat des Jeunes (Obsvj), en collaboration avec les Organisations de la Société Civile (OSC) qui militent dans le volontariat dont l’ONG L’Autre Bénin.

C’est dans la commune de Dassa-Zoumè, chef-lieu du département des Collines qui abrite son siège, que l’Autre Bénin ONG a mené cette activité. Avant leur déploiement sur le terrain, les jeunes volontaires bénévoles ont assisté à une formation dans un hôtel de Dassa-Zoumè. Cette formation. Cette formation a été assurée par les services de l’OBSVJ.

Durant l’activité,  les populations de Dassa 1et 2, Vedji et Kpingni, Paouignan, Tré…ont été  sensibilisées sur les gestes barrières à adopter afin de limiter, voir endiguer la propagation du redoutable virus. Elles ont été par ailleurs dotées de kits de lavage de main, d’eau de javel, de gel hydroalcolique, du savon liquide et des cache-nez.

don de kits contre le corona virus

don de kits contre le corona virus

Cette séance de sensibilisation à réuni une vingtaine de bénévoles qui ont été déployé sur le terrain du 23 novembre au 4 décembre 2020. Ceci leur a permis de célébrer la Journée Internationale du Volontariat 2020 aux côtés des populations qui ont reçu des dispositifs de lavage de mains et accessoires ainsi que les masques.

Au bout des deux semaines d’activité, chaque volontaire est rentré avec un certificat de participation.

L’autre Bénin ONG maintient son crédo : tant que le coronavirus n’est pas complètement éradiqué, ne baissons pas la garde !